bon hier soir stress test sur les serveurs de Heroes and Generals. Franchement sympa! Une map immense, avec des connexions pour les différents théâtres des opérations au sol. Surement utile pour les généraux afin de préparer les attaques/défenses. Il doit également y avoir une inter-connexion entre les différents points de fight, mais j'ai pas encore tout pigé.
L'infanterie c'est franchement bon, pas de viseur pour le moment donc hardcore de base, une visée assez réaliste quand on épaule l'arme, les effets sonores sont pas mal retranscrits aussi. Une chose sympa aussi, la façon d'amélioré son/ses personnages. Car oui lors de votre déploiement, il peut y avoir plusieurs types de persos:
Chasseur de char -> donc on pilote un char, un stug 3 pour l'axe et un m4 sherman pour les alliés en tout cas hier soir sur 3 batailles, on avance sur le terrain et à priori au début du jeu avec un perso de ce type on a pas d'arme. Donc soit on crève avec son char, soit on saute avec son CUT et on se démerde! l'évolution sera surement possible car des emplacements pour les armes et améliorations sont visible.
Infanterie: Bah un soldat basique, une arme type m1 pour les US et l'équivalent coté nazi, un couteau, une grenade. La encore l'évolution à l'air bien sympa, possibilité de rajouter des modules sur le fusil. Je n'ai vu que les slots j'ai pas encore pu rajouter autre chose! Le soldat a donc 3 armes différentes au début mais il a pas mal de slots dispos et pour les grenades on doit pouvoir mettre également d'autres types que des explosives. Je pense notamment aux mines enterrées ou aux mines magnétiques/collantes. Cela reste encore à voir mais je me suis bien fait pown par une mine magnétique je crois hier soir.
Support: Soldat à pied au déploiement comme l'infanterie, mais avec une batteuse. J'ai pas pu vraiment tester cette classe donc je vais pas m'étaler mais les armes que j'ai pu ramasser ont l'air assez puissante et précises.
Je n'ai pu voir que çà en 2h de jeu hier, mais à priori il existe de multiples autres types de personnages comme les avions (bombardiers ou chasseurs), bateaux et surement encore d'autres. Il y a possibilité de créer plusieurs persos de chaque catégories.
En étant juste sur un serveur ouvert pour des stress test, en ayant joué 2h, j'ai trouvé le jeu intéressant sur son gameplay. Je n'ai pas vu grand chose autant sur le terrain qu'en tant que commandant ou la j'ai encore rien vu pour prendre la main.
Les décors sont encore un peu moches mais la qualité des bâtiments est vraiment bien, tout est ouvert, les balles peuvent venir de n'importe ou, j'ai vraiment kiffé l'ambiance type "débarquement" du 1er call of duty ce que je n'avais pas retrouvé depuis!!!
Le type de jeu que j'ai pu voir c'était de la prise de point, un temps impartit d'environ 30min à 1 heure pour essayer de cap tous les points. Là encore c'est pas sur, je pense qu'il faudra voir les détails au fur et à mesure, surtout que l'interface est en anglais du coup le temps de tout piger est plus lent, la multitude d’icônes et des autres petites choses dans la gestion du/des persos rend la prise en main encore un peu plus longue.
En cours les stress test serveur, du coup pas mal de lag, l'interface du jeu est par navigateur, c'est pas top, mais pour voir la map c'est plus pratique, je pense que c'est développé sur du java, on peut zoomer/dé-zoomer la carte sur les points de déploiements que l'on veut, voir si il y a du fight ou non en temps réel et même les déplacement des troupes! Je pense d'ailleurs que pour ça, ce sont les généraux qui choisissent ou vont tel et tel contingent de blindés ou autres. Bon là aussi c'est en bêta, c'est assez long à rafraichir lors des vérifications avant déploiement.
La map est grande, de Brest à Berlin en passant par Londres ou même les PAYS-BAS! Tous les endroits ou on peut se battre sont relier et la encore je pense que les connexion entre les différents points doivent être important pour pouvoir aller à droite à gauche. Les capitales sont marquées par des étoiles et ça aussi je pense que ça doit pouvoir avoir une importance, mais c'est un peu tôt pour l'affirmer à 100%.
Quand on veut regarder un point de déploiement en particulier, on double clic ça zoom dessus et on voit quel type de classe est sur le coup (chaque classe a un icône distinctive). Sur l'interface web, cela affiche le nombre de joueurs d'un côté comme de l'autre, pour l'instant je n'ai vu que du 12vs12 mais avec les grandes maps je ne sais pas s'ils vont modifier ça. Même si les maps sont grandes il y a des véhicules un peu partout.
Au point d'apparition général d'une équipe il y a des voitures de l'époque (là aussi très bien réalisé), et sur la map des vélo d'époque! Pour le moment c'est pas trop compliqué à contrôler mais on peut pas casser les murs, les bottes de pailles tout ça et le véhicule prend des dégâts à chaque choc! Il s'enflamme à un moment et si on sort pas assez vite ça pète! Idem pour les chars d'ailleurs. Les véhicules sont munis d'armes type mitrailleuses, sauf le vélo qui est un véhicule solo, les voitures on peut être 3 dedans et les chars j'ai pas vu plus de 2.
En gros ce que j'ai pu voir et retenir de hier soir, j'espère pouvoir en refaire un peu ce soir mais je pars jusqu'à lundi prochain. J'espère pouvoir retest parce que j'ai une très bonne impression sur ce jeu. Le gameplay est assez cool et je pense que pour nous qui aimons le jeu en équipe ça peut être un endroit ou s'amuser ensemble.
Je ne sais pas quand il va sortir, mais à priori les stress test s'enchainent et les clés bêta aussi, un collègue de boulot en a eu une aussi!
On peut si vous voulez voir pour que je prête mon compte pendant mon absence, si ça tente quelqu'un hésitez pas à m'envoyer un mp!
J'avais fait un post sur ce jeu normalement sur le forum, faudra fouiller, mais si c'est pas le cas inscrivez-vous!
Ven 23 Nov 2018 - 11:46 par diablegoth
» Salut les piches
Dim 15 Oct 2017 - 0:14 par glun
» Post à flood!
Ven 30 Sep 2016 - 21:31 par Greguss
» reuh
Ven 30 Sep 2016 - 20:35 par Greguss
» Post à flood!
Mar 25 Nov 2014 - 16:59 par FauconNo
» Post à flood!
Ven 4 Juil 2014 - 11:12 par glun
» ...cry
Dim 9 Déc 2012 - 14:29 par FauconNo
» Post à flood!
Mer 17 Oct 2012 - 10:17 par glun
» Trailer - Armored Kill
Jeu 27 Sep 2012 - 18:18 par FauconNo
» Mouche
Jeu 27 Sep 2012 - 18:15 par FauconNo